“Je vais parler d’union sacrée, a dit l’entraîneur niçois. J’aimerais bien que cette période-là, serve à ça (…). Mais on sait, le workers, les joueurs et moi, qu’on n’est pas à la hauteur de ce qu’on est succesful de faire.”
Personne au membership ne fera “abstraction” de ce qui s’est passé cette semaine. “Ce qu’on doit faire, c’est faire les choses ensemble, plus que jamais, a-t-il poursuivi. C’est le mot d’ordre (…). A nous d’être là dans un esprit de fight, d’orgueil, pour que sur le terrain, il y ait une réponse.”
L’OGC Good est secoué par une crise intense depuis que des supporters ont pris à partie joueurs et workers dimanche dernier à leur retour de Lorient, où ils venaient de subir une sixième défaite d’affilée toutes compétitions confondues.
Face à la presse samedi, Franck Haise n’a pas voulu revenir sur la soirée de dimanche dernier.
“Cela a été dit par Fabrice (Bocquet, le président du membership, NDLR) pour la course et par Jean-Claude (Blanc, PDG d’Ineos Sport, le propriétaire du membership) pour l’actionnaire, l’idée est de s’exprimer le moins doable, a-t-il débuté. Je valide. Je pense que j’ai assez parlé. Vraisemblablement trop.”
“On est d’accord sur le fait qu’il y a des moments pour crever certains abcès, et qu’il y a des moments pour se taire, travailler et être soudés. Même si je lis encore des choses fausses (…), c’est le second pour qu’on fasse bloc.”
“Notre vérité, c’est demain sur le terrain”
L’entraîneur niçois a confirmé que deux de ses joueurs, Terem Moffi et Jérémie Boga, étaient en arrêt de travail depuis les violents incidents de dimanche et que le directeur sportif du membership, Florian Maurice, était “toujours très marqué, mais debout”.
Désormais, a-t-il ajouté, “tout le monde doit être combatif”.
Interrogé sur les appels au boycott lancés par des groupes de supporters, Franck Haise a reconnu que le chemin serait lengthy “pour que tout le monde se retrouve”. “En tout cas, nous, le chemin qu’on doit faire, c’est d’être performant sur le terrain. C’est la base”, a-t-il dit.
Quant à son kind personnel, Haise, au membership depuis l’été 2024, a reconnu qu’il avait été “tout près de partir, dans un second de chaos”. Mais s’en aller, a-t-il ajouté, “c’était abandonner les joueurs, le workers, le membership d’une manière générale”.
“J’espère qu’on arrivera à retourner la scenario tous ensemble pour revivre d’autres bons moments”, a-t-il précisé.
Haise dit avoir vu “cette semaine” que quelque selected s’était créé dans son groupe. “Mais notre vérité, c’est demain sur le terrain. C’est là où on est attendus et c’est regular”, a-t-il conclu.
© 2025 AFP

Leave a Reply