Expedition 33: Grand Favori des Sport Awards à Los Angeles


La première manufacturing du studio montpelliérain Sandfall Interactive, qui narre les aventures tragiques d’un groupe de personnages dans un univers postapocalyptique, pourrait bien devenir le premier jeu français à remporter le titre convoité de “GOTY” (“jeu de l’année”).

Développé par une équipe d’une trentaine de personnes, une taille plutôt modeste comparée aux mastodontes du secteur, il fera face aux superproductions japonaises “Demise Stranding 2”, dernière création de Hideo Kojima, père de la saga Steel Gear Strong, et “Donkey Kong Bananza”, jeu de plateforme aux décors entièrement destructibles mettant en scène le célèbre singe de Nintendo.

Dans la catégorie reine, il sera également opposé à deux succès de la scène indépendante: “Hades 2”, du studio américain Supergiant Video games, et “Hole Knight: Silksong”, des Australiens de Workforce Cherry.

Des visiteurs jouent au jeu vidéo "Kingdom Come: Deliverance II" de Warhorse Studios lors d'une avant-première presse au salon "Paris Games Week" à Paris, le 22 octobre 2024
Des visiteurs jouent au jeu vidéo “Kingdom Come: Deliverance II” de Warhorse Studios lors d’une avant-première presse au salon “Paris Video games Week” à Paris, le 22 octobre 2024 © Dimitar DILKOFF / AFP/Archives

La simulation de vie de chevalier “Kingdom Come: Deliverance 2”, du tchèque Warhorse Studios, clôt cette sélection.

Nommé dans 10 catégories – et trois fois dans celle de la meilleure “efficiency” pour un acteur/doubleur – “Clair Obscur” concourt aussi aux titres de “meilleur jeu de rôle”, “meilleure narration”, “meilleure musique” ou encore “meilleure path artistique”.

A cela s’ajoute une nomination de dernière minute dans la catégorie du vote du public, annoncée lundi.

L’an dernier, c’était le Français Nicolas Doucet, directeur du studio japonais Workforce Asobi, propriété de Sony, qui était monté sur la scène du Peacock Theater pour recevoir le titre du “jeu de l’année” pour “Astro Bot”, jeu de plateforme rendant hommage aux héros phares de la Ps.

Campagne advertising

Parmi les personnalités attendues sur scène cette année pour remettre des prix: Todd Howard, directeur du studio Bethesda produisant les populaires sagas de jeux The Elder Scrolls et Fallout, et l’acteur américain Jeffrey Wright, qui prête sa voix à l’un des héros du jeu narratif “Dispatch”.

Les Sport Awards sont aussi l’event pour les gros studios et éditeurs de jeux de dévoiler leurs prochaines sorties.

Une statue de Lara Croft, la protagoniste principale de la série de jeux vidéo "Tomb Raider", est exposée au "musée de l'histoire du jeu vidéo" à Zagreb, le 29 mai 2025
Une statue de Lara Croft, la protagoniste principale de la série de jeux vidéo “Tomb Raider”, est exposée au “musée de l’histoire du jeu vidéo” à Zagreb, le 29 mai 2025 © DAMIR SENCAR / AFP/Archives

Les organisateurs ont déjà annoncé que la saga Tomb Raider, qui n’a pas accueilli de nouvel opus majeur depuis 2018, donnera des informations sur les futures aventures de Lara Croft jeudi soir.

Les internautes vont également découvrir le jeu qui se cache derrière la mystérieuse campagne advertising organisée depuis quelques jours autour de la cérémonie, avec l’apparition d’une imposante construction représentant une porte ancienne ornée de sculptures dans le désert californien.

Depuis 2014, les Sport Awards sont organisés et présentés par l’ancien journaliste et animateur canadien Geoff Keighley.

Retransmise en ligne sur les plateformes YouTube et Twitch mais aussi sur les réseaux sociaux, la cérémonie sera également diffusée pour la première fois sur Prime Video, le service de streaming d’Amazon.

En 2024, les Sport Awards avaient revendiqué 154 thousands and thousands de visionnages en direct dans le monde sur ses différents canaux.

Le jury, composé d’une centaine de médias et d’influenceurs spécialisés, pèse pour près de 90% dans la désignation des vainqueurs, contre 10% pour le vote du public, selon le website officiel de la cérémonie.



Supply hyperlink


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.